SOLIDARITÉ : projet handicap 2018/2019

L'Echo Républicain du 28/05/2019

SOLIDARITÉ : projet handicap (FEVRIER à juin 2018)

Le Projet SOLIDARITÉ handicap obtient le premier prix national de l'education citoyenne !

Samedi 16 juin 2018, les professeurs porteurs du projet et M. Le Proviseur sont allés recevoir le prix de l’éducation citoyenne à l'Ecole militaire à Paris .

Ils ont visité les Invalides le matin et après la remise des prix l’après - midi , ils ont déposé une gerbe au pied de la statue du général de Gaule en bas des Champs Elysées (car il a créé l’ordre national du mérite qui est partenaire de l’Education nationale pour ce prix ) .

Le Projet SOLIDARITÉ handicap obtient le premier prix DÉPARTEMENTAL de l'education citoyenne !

SOLIDARITÉ : projet handicap (mars à juin 2017)

La Fulbert Solirun le 6 juin 2017 à l'hippodrome a permis de récolter plus de 1500 € pour nos associations partenaires du projet handicap.

La collecte de bouchons 2017 au profit des associations handisport partenaires du lycée !

Conférence avec l'association  Chartres handisport et Loisirs pour la classe de 2de3 le 6 mars 2017.

Durant une heure les élèves de seconde 3 ont pu échanger avec deux adhérents de l'association Chartres Handisport et Loisirs de Chartres ainsi que leur coach sportif sur des sujets variés autour du thème du sport dans "le monde" du Handicap.Ils ont été ainsi très étonnés d'apprendre que leurs interlocuteurs pratiquaient des sports très variés (basket fauteuil, foot fauteuil, tir a la carabine, bochia,natation...) plusieurs fois par semaine. Le quotidien de chacun, le regard des valides ont été aussi des sujets abordés lors de cette conférence.

Enfin ils ont pu compléter leur information en visionnant en classe des spots de l'APF (association des paralysés de France) qui évoquaient là encore le handisport.

Initiation au handi-basket en 2nde 3 le 16 mars 2017

Une expérience riche, des élèves intéressés et sensibilisés au handicap à travers des moments positifs et sportifs.

Voir l'article de L'Echo Républicain.

SOLIDARITÉ : projet handicap (mars à juin 2016)

Nos onze classes de seconde ont pris part à la "Fulbert Solirun", course solidaire,  à l’hippodrome de Chartres le lundi 06 juin après-midi, afin de récolter des fonds pour Chartres Handisport et Loisirs et pour l’Alliance Basket de Dreux section handibasket (Photographie de L'Echo Républicain).

Nous avons collecté 1380 euros et nous tenons encore à vous remercier pour votre aide.

Nos deux associations partenaires ont donc pu recevoir :

- du matériel (roues pour fauteuil roulant spécifique basket et sangles pour maintenir la personne handicapée sur le fauteuil) pour la section Handisport de l'Alliance de Dreux Basket

- un chèque d'environ 690 euros pour Chartres Handisport et Loisirs

Voir aussi l'article.

Initiation au handibasket ou "basket fauteuil" le 16 mars 2016 avec l'Alliance de Dreux Basket.

Les bénévoles de la section handisport de l'Alliance Basket de Dreux réceptionnent la récolte 2016 de bouchons du Lycée Fulbert.

Nous avons besoin de vos bouchons en plastique !!!

Durée de l'opération : du 22 février au 16 mars 2016...

Les bouchons collectés seront offerts le 16 mars à une association handisport. L'an dernier, grâce à la collecte, l'association a pu financer l'achat d'un fauteuil (environ 2000 euro pour un fauteuil adapté à la pratique du basket). Nous avons un mois pour nous mobiliser et collecter un maximum de bouchons. Nous comptons donc sur votre participation à tous !

Des points de collectes sont disponibles en salle des professeurs et au foyer des élèves.